DOMAINE DE LA PIERRE LATINE

AFFIRMER L’IDENTITÉ DE NOS TERROIRS

Le vin, c’est la bouche, une texture, une structure et une construction.

En 2017, André Hoffmann devient propriétaire du Domaine de la Pierre Latine, lequel inclut le très fameux Clos du Crosex Grillé. Il prie Philippe Gex, amoureux passionné de son terroir et propriétaire du domaine jusqu’à cette date, de rester avec lui aux commandes de l’exploitation.

Ensemble, ils partagent une même philosophie, entre patrimoine et défis du futur.
Les méthodes culturales des domaines sont axées sur la production intégrée (PI) qui, pour des raisons de qualité, privilégie la santé des baies.

La voie d’une culture biologique a déjà été largement ouverte, notamment dans la lutte contre l’usage des fongicides et pesticides.

Grâce à l’arrivée d’André Hoffmann, cette démarche éthique gagne encore plus d’importance avec le développement technologique et l’expérimentation pour un contrôle de plus en plus pointu des traitements.

André Hoffmann et Philippe Gex incarnent les précurseurs en Suisse de la mise en place du traitement au drone, qui confère une précision incroyable tout en supprimant  les nuisances sonores.
L’objectif est bien entendu de s’inscrire de manière sincère dans la durabilité.

Découvrir d'autres caves


PROPRIÉTÉ VEILLON

Aigle

Le domaine viticole de la « Propriété Veillon au Cloître » appartenait à l’origine à l’Abbaye de Saint-Maurice. Après l’acquisition de la région d’Aigle par les Bernois pendant les guerres de Bourgogne en 1475...

Domaine Le Luissalet

Bex

Le Domaine Le Luissalet est une exploitation familiale de 5 hectares se situant sur la colline de Chiètres à Bex, l’appellation la plus au sud du canton de Vaud. Liant authenticité et création, le...

LA VITICOLE VILLENEUVE SA

Villeneuve

Un vignoble exceptionnel et une cave traditionnelle depuis 1907 Plantées en terrasses sur des collines de roche calcaire situées face au lac, à l’abri de la bise dans le creux des montagnes, les vignes...